Biennale des Créateurs d'Images 2012 : La sélection - Suite



Petite oeuvre multimédia : 

© Emmanuelle Blanc – « La visite » - Agent Picture Tank

Oeuvre hybride: Photographie/Danse/Son/Stop motion, réalisé dans la maison Louis Carré, œuvre d'Alvar Aalto. Elle est née d'une rencontre entre différentes disciplines artistiques, à travers le parcours d'une femme-danseuse-fantôme mise en scène dans ces lieux. L'écriture sonore, expression sensorielle des images, renforce l'onirisme et le fantastique. Il s'agit de donner à voir différemment cette architecture exceptionnelle et de raconter la poésie de ces espaces, son incrustation dans son site. Sorte de fiction documentaire, elle est à la fois prétexte à une déambulation sensible dans la maison, son territoire, la forêt est un portrait de la maison.

Pour voir la vidéo, lien ci-dessous :





© Sarah Beetson – « I dream in celluloid quitt » - Agent Marie Bastille 


Un couvre-lit contenant des images imprimées digitalement à partir d’illustrations originales retraçant mes rêves et les films que je regardais avant d’aller dormir. Chaque jour pendant plusieurs mois, j’ai retranscrit visuellement mes rêves, dans mon carnet de rêves et j’ai redécouvert des souvenirs de mon enfance , mon identité et ma nationalité déplacées recréant un lien entre mes amis, mes collègues, mes relations, mes animaux de compagnie qu’ils soient morts ou vivants, passés ou présents. J’ai découvert l’essence même de mon existence via mon subconscient, ce qui m’a conduit à réaliser cette création sous la forme de ce couvre-lit.









© Jean Lionel Dias – « Wander in Las Wagas » - Agent Picture Tank 


"Wandering in Las Vegas" est une série commencée en Août 2011 autour d'un homme, d'une ville, d'un état. Alain, photographe habité par l'ouest Américain vit depuis 20 ans entre Paris et Las Vegas. Il erre chaque année entre les déserts du Nevada et les lieux abandonnés par l'homme avec ces images, j'ai décidé d'incorporer, l'homme à son sujet, de le suivre au jour le jour et d'appréhender à ses côtés cette ville, loin du strip, une autre ville, la sienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire